Undertaker

The Undertaker
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le catcheur Rey Mistério

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Undertaker
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Dans l'Enfer
Emploi/loisirs : Catcheur
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Le catcheur Rey Mistério   Mer 24 Sep - 18:31

Óscar Gutiérrez Rubio, né le 11 décembre 1974 à San Diego en Californie, mieux connu sous le pseudonyme de Rey Mysterio, est un catcheur américain d'origine mexicaine qui travaille à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw. Il a longuement lutté pour la WCW et est devenu champion poids moyen plus connu sous le nom de Cruiser Weight Champion.

Rey Mysterio est notamment connu pour sa petite taille et son style aérien, il fut un des premiers luchador à connaître le succès aux États-Unis en participant notamment à l'avènement des catcheurs cruiserweight (plus petits que la moyenne mais plus spectaculaires) à la fin des années 90 à la WCW.Rey mysterio est le vaiqueur du royal rumble 2006.

Rey Mysterio débuta sa carrière au Mexique à l'âge de 14 ans sous le nom de lutteur Colibri après seulement deux ans d'entraînement de son oncle Rey Mysterio Sr .Qui plus tard le persuada de changer son nom pour Rey Mysterio Jr. afin de bénéficier de la notoriété de ce dernier. Les deux Mysterio (los mysterios) ont alors débuté en équipe dans la AAA au Mexique dans laquelle Rey Mysterio(Jr.) trouva un adversaire de taille qui allait devenir un de ses bons amis, Juventud Guerrerra. Toujours dans la AAA, Mysterio eut d'excellents combats contre Psychosis et ces derniers furent tellement exceptionnels que Rey Mysterio fit un saut au Japon avant d'être rapatrié à la ECW.

Rey Mysterio débute sa carrière étasunienne après avoir suivi les conseils de son oncle[réf. nécessaire], lui même ancien catcheur, en 1995 a la division ECW. Il a son premier match contre Psicosis. Son style plait rapidement aux fans et une rivalité nait entre les 2 catcheurs à l'arène de l'extreme Championnsip wrestling lors d'un Mexican death match.

Après un tout petit passage à la ECW, il rejoint son rival, Psicosis, à la WCW. Il fait de nombreux combats contre lui qui plaisent beaucoup aux fans.

Évoluant dans la catégorie très dynamique des cruiserweight, il rencontre assez rapidement le succès en remportant à 5 reprises le titre de cette catégorie et 4 fois le titre par équipe.

En 1999, il est en pleine rivalité avec Kevin Nash alors qu'il prouve à ses fans qu'il est capable de mettre son corps et sa carrière en péril rien que pour le plaisir des yeux. A tel point qu'il est lancé par un camion conduit par Kevin son grand rival. Ces images passent pendant de longues semaines à la télévision pour souligner le sadisme du catcheur de la nWo et au contraire, le courage de Rey. Au sommet de cet rivalité a lieu un match Caballera vs Mascara au cours duquel, Rey perdra son symbole fétiche : son masque (tradition des luchadors Mexicains). Mais même démasqué , Rey continue a grandir en succès rejoignant au passage l'équipe des Filty Animals (l'équipe du moment des années 1999-2000) avant d'être vendu à la WWF en 2001. Mais avant de rejoindre cette dernière, il participe à quelques moment important dans la lutte Mexicaine.

En signant l'accord avec Vince McMahon, Rey est doit reprendre son masque pour effectuer son retour. Cependant, selon la tradition des catcheurs Mexicains, lorsqu'un lutteur perd son masque à la suite d'un combat, il perd le droit de le reporter. S'il obeit à cette tradition, il pourrait être suspendu voir même expulsé de la fédération. Il finit par accepter de le repporter mais en hommage à cette tradition, il continue à ne pas porter son masque lorsqu'il se trouve au Mexique (ce qui explique le fait que son visage soit caché sur son DVD "Rey Mysterio 619"). Cependant, de façon bizzare, Rey portait un masque lors de la tournée en début d'année 2006 de la WWE dans le pays si cher à son coeur... En juin 2002, La WWE annonce la venue de Rey avec son masque et un commentaire: "il arrive". Il débute a smackdown le 25 juillet dans un combat exeptionnellement spectaculaire face à son ami Chavo Guerrero. Plus tard, dans la soirée, il vient en aide à John Cena et à Edge en attaquant les anti-amércains depuis le haut du steel cage. Durant ses années, il est reconnu pour son style et sa technique aérienne. Celle-la a même fait de lui un champion cruiserweight WCW/WWE à 8 reprises. En 2004 il participe au CD "WWE Originals", chantant en Anglais et Espagnol sur la chanson "Crossing Borders", thème officiel de No Way Out 2004.

Le 20 février 2005, il remporte avec son plus grand ami, Eddie Guerrero le World Tag Team Championship (titre de champion par équipe à la WWE)en battant les Bashams. A Wrestlemania 21, il bat Eddie Guerrero, ce qui remet en cause leur rivalté. Par la suite, Eddie, dans l'incapacité de battre Rey en face se voit dans l'obligation de devenir Heel. A Judgment Day 2005, il affronte une nouvelle Eddie Guerrero et gagne par disqualification. A ECW One Night Stand, il bat Psicosis avec son West Coast Pop. A The Great American Bash,il bat encore Eddie Guerrero. Au SummerSlam 2005 ,il affronte Eddie Guerrero dans un Ladder Match où la garde de son fils Dominick était en jeu. A Cyber Sunday, il fait équipe avec Matt Hardy et ils défont Chris Masters et Snitsky. Au Survivor Series 2005, il participe au 5 contre 5 Survivor Series Match. Il elimine le Big Show et Chris Masters mais se fait éliminer par HBK(Shawn Michaels). Le 13 decembre à Smackdown , il fait équipe avec Batista et ils remportent le WWE Tag Team Championship face au MNM. A Armageddon 2005 , lui et Batista perdent face aux World Tag Team Champion Kane et le Big Show. A Smackdown le 27 decembre,Batista et Mysterio perdent leur tire par équipe face aux MNM.

Il gagne le royal Rumble après être entré 2eme.Après avoir perdu dans un premier temps son Title shot lors du PPV No Way Out 2006 contre Randy Orton, Theodore Long remis Mysterio dans la course pour le titre. Il gagna le titre World Heavyweight Championship (Champion du Monde Poids lourd) a WrestleMania 22. A Judgment Day 2006, il bat le United States Champion JBL. Il perd le titre face a King Booker au Great American Bash après l'intervention de Chavo Guerrero qui lui donna un coup de chaise en acier. Au SummerSlam 2006 il perd contre Chavo Guerrero. Quelques semaines plus tard, il se fit blesser dans un "I quit" match et fut blesser par Chavo Guerrero qui été son adversaire pendant ce match.

Son retour de blessure a eu lieu le 26 août au plus grand pay-per-view de l'été : le Summerslam. Il a eu droit à un match face au catcheur qui l'a blessé, il s'agit ni plus, ni moins de Chavo Guerrero, son rival depuis presque un an.

Dans l'épisode de Smackdown! qui a suivi, le 31 août, Theodore Long annonce qu'il y aura un tournoi pour désigner le challenger n°1 pour le titre World Heavyweight Championship contre The Great Khali à WWE Unforgiven. Rey Mysterio remporte ce tournoi en l'emportant sur Finlay en finale.

Le 7 septembre alors que Rey a gagné son match face à Chavo Guerrero dans un "I quit match", The Great Khali intervint et porta son Face Grip sur Rey puis le lança par terre (beaucoup de sang jaillit de la bouche de Rey Mysterio), c'est à ce moment là que The Animal(Batista) intervint à son tour pour défendre son ami, Batista lui porta des coups de pieds, de poings, lui donna aussi des coups avec la ceinture de champion de Khali et lui porta un spear. Le géant dévastateur partit sans rien dire tandis que Batista prit Rey dans ses bras. Dans les couloirs, Théodore Long raconta à Khali qu'il affrontera Rey Mysterio et Batista dans un Triple Threat Match à WWE Unforgiven, le 16 septembre, celui-ci avait beau dire non, mais ce match aura bien lieu.

Le Triple Threat entre The Great Khali, Batista et Rey Mysterio prend place à WWE Unforgiven 2007. Le combat débute par une association entre l'Animal et Rey contre The Great Khali mais cette dernière ne durera pas longtemps : Rey s'en prend avec un roll up à Batista. Le combat entre les trois hommes (qui durera un peu moins de 10 minutes) se conclura par l'éjection hors du ring de Rey par Batista qui reprendra le titre de World Heavyweight Champion en portant un Spinebuster sur The Great Khali.

A No Mercy, il affrontera Finlay. Il n'y aura pas de vainqueur car Finlay, après s'être pris un coup de pied de Rey (et est tombé sur la tête), a simulé sa douleur jusqu'à faire culpabiliser Rey et lorsque que celui-ci a eu le dos tourné, Finlay se lève tout-à-coup de son brancard et attaque sauvagement Rey. A Cyber Sunday il fait un Stretcher match (match de civière) contre Finlay qu'il gagne.

A Survivor Series, Rey se fait éliminer par Umaga.

Après Survivor Series, M.V.P. se vante de pouvoir battre Matt Hardy et se moque de lui constamment, c'est alors que Rey débarque pendant l'interview de JBL et demande un match contre M.V.P. M.V.P. accepte alors. Lors de la soirée, M.V.P. est dominé par Rey jusqu'à ce qu'après un 619, Rey tente le West Coast Pop contré par M.V.P. qui en profite pour effectuer le tombé sur Rey à l'aide des cordes. La semaine suivante, Rey et Kane battent MVP et Big Daddy V lors d'un Tag Team match. Après que Rey ait effectué le tombé et que M.V.P. soit sorti du ring, Rey exprime son désir d'obtenir le Unites States Championship devant un MVP épuisé. Rey Mysterio combattra M.V.P pour le WWE United States Championship ; à WWE Armaggedon, il gagne par count out contre MVP mais MVP conserve son titre.

Lors de la première émission de Smackdown 2008, il a une opportunité de challenger n°1 pour le titre de champion poids lourd lors d'un Beat the Clock Match contre Edge et les Majors Brothers. Rey doit les affronter en moins de 6min et 2sec. Alors que Rey Mysterio dominait mais n'arrivait pas à en venir à bout, Batista intervient, attaque et neutralise les Majors Brothers. Peu de temps après, l'Undertaker fait son apparition dans le match (vu qu'il a fait match nul avec Mark Henry) en faisant sonner son gong et met Edge K.O dans les cordes. Rey porte son 619 et remporte le match, il affrontera donc Edge à Royal Rumble 2008 pour le titre.

Le 27 janvier à Royal Rumble 2008, Rey Mysterio affronte Edge pour le titre de champion du monde poids lourds. Au terme d'un match difficile et avec un bras blessé (lors d'un [[house show au Chili), Rey Mysterio porte le tombé mais Vickie Guerrero tire l'arbitre qui n'a pas fini le décompte. Il s'apprête ensuite à porter son 619 à Edge, mais Vickie Guerrero s'interpose encore en se plaçant entre Edge et Rey Mysterio et reçoit le 619. Il grimpe alors ensuite sur la troisième corde et saute sur Edge, mais ce dernier lui porte alors un spear. Edge fait le décompte de 3 et gagne. Edge conserve donc son titre de champion du monde poids lourds.

À No Way Out, Rey Mysterio a une deuxième chance de remporter le titre du Champion Poids-Lourd d'Edge. Malgré une blessure au biceps, il décide de relever le défi. Il ne réussit pas à battre Edge pour le titre. Il n'ira donc pas a WrestleMania XXIV.

Durant l'édition de Smackdown! du 21 février il annonce sa blessure au biceps et déclare qu'il ne pourra pas catcher avant 6 mois et ratera donc WrestleMania XXIV. Mais Vickie Guerrero le fait ensuite combattre contre Chavo Guerrero. Il remporte son match mais The Big Show intervient et le bat très brievement, essayant à la même occasion d'aggraver sa blessure en lui marchant dessus à l'endroit de la déchirure.

Lors du draft du 23 juin, il est drafté à Raw. Le 30 juin, il fait son retour après sa blessure.


Vie privée
* Il est marié avec Angie et a 2 enfants, Dominik et Aalyha, dont les prénoms sont tatoués sur ses 2 bras.
* Il est chrétien catholique. Il fait le signe de croix quand il fait son entrée en hommage a son ami Eddie Guerrero, mort en 2005.
* Le 619 est l'indicatif téléphonique de sa ville natale San Diego.
* Il est le plus léger à avoir remporté un Royal Rumble et le WWE World Heavyweight Championship.
* Rey Mysterio a enlevé son masque seulement 2 fois à Smackdown (sur le ring et après la mort d'Eddie Guerrero, dans une vidéo où il parlait de ce dernier). Il a aussi longtemps été contraint de catcher sans après une défaite à l'ancienne ECW contre Kevin Nash dans un Hair VS. Mask Match.
* Beaucoup pensent que Rey est le fils de Rey Mysterio Senior mais ce dernier est son oncle. Son cousin est lui aussi catcheur.
* Il faut à Rey Mysterio un titre moyen (WWE United States Championship ou WWE Intercontinental Championship) pour être Triple Crown Champion.


Anecdote
* Rey Mysterio change de masque pratiquement toutes les semaines.
* Lors de son retour , en 2008 contre Santino Marella , Rey avait opter pour un style plus moderne bien que ce soit rester le même , les couleurs était beaucoup plus flashante qu'au paravant avec du maquillage au niveaux des yeux ce qu'il les faisais ressortir . Et deux bandeaux rouges qui entouraient ses bras .
* Depuis sa rivalité avec La famillia , Rey ne porte plus le bandage E.G en hommage à Eddie Guerrero. Mais il a gardé l'hommage qu'il lui fait à chaque entrée.


Palmarès WWE
* 3 fois WWE Cruiserweight Championship ;
* WWE Tag Team Champion [ 4 fois , avec : Edge , Rob Van Dam , Eddie Guerrero , Batista ] ;
* Vainqueur du Royal Rumble 2006 ;
* 1 fois World Heavyweight Champion.


Palmarès WCW
* World Cruiserweight Champion [ 5 fois ] ;
* World Tag Team Champion [ 3 fois , avec : Billy Kidman , Konnan , Juventud Guerrera ] ;
* World Cruiserweight Tag Team Champion [ avec Billy Kidman ] ;


Palmarès WWC
* Junior Heavyweight Champion .


Palmarès AAA
* World Welterweight Champion [ 5 fois ] ;
* World Light Heavyweight Champion [ 2 fois ] .


Palmarès WWA
* World Welterweight Champion [ 3 fois ] ;
* World Tag Team Champion [ avec Rey Mysterio Sr. ] :
* World Lightweight Champion [ 3 fois ] .


Palmarès IWAS
* World Tag Team Champion [ avec Konnan ]


Palmarès HHW
* Light Heavyweight Champion .


Palmarès " Box y Lucha Libre Mexico D.F. "
* National Welterweight Champion ;
* National Trios Champion [ avec Octagon et Super Muñeco ] .


Titres obtenus
* Introduit au Hall Of Fame de Tijuana en 2006


Classement PWI
* 1996 : 7 èm du top 10 PWI
* 1999 : 9 èm du top 10 PWI
* 2006 : 2 èm du top 10 PWI

Source : fr.wikipedia.org/...//fr.wikipedia.org/wiki/Rey_Mysterio

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theundertaker.forumactif.org
The Undertaker
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Dans l'Enfer
Emploi/loisirs : Catcheur
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Le catcheur Rey Mistério   Mer 24 Sep - 18:32


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theundertaker.forumactif.org
 
Le catcheur Rey Mistério
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Décès d'un catcheur Anglais
» Qui est ce catcheur?
» [Forme] Un catcheur s'est blessé lors de TNA Against All Odds (spoiler)
» Un heureux propriétaire de burgman 125 depuis ce matin
» The Rock : il aime pas les porches non plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertaker :: Tout sur le catch :: Autre Catcheur-
Sauter vers: